Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela fait déjà plus d'un mois que j'ai publié mon dernier article. Je vous ai négligé, je le sais, je m'en excuse.

Laisser moi vous donnez un peu de mes nouvelles, un mois plus tard, je suis toujours en arrêt de travail, mais je travail fort pour revenir en pleine forme. Je vois quelqu'un qui me donne des trucs et des outils pour m'aider avec ce fameux stress qui prend une TROP grande place dans ma vie. Rencontrer cette personne, me fait questionner sur pleins de trucs. Je peux vous dire que des fois, j'en ai marre, d'être chez moi à me questionner ou à employer les outils qu'elle m'a donnée. Je dois apprendre à doser, car présentement, j'essai de tout analyser mes faits et gestes. Résultat!! Mon cerveau ''spin'' à 100 mille à l'heure :). J'en ai parlé avec ma travailleuse sociale et heureusement pour moi, je ne suis pas le seul à faire cela, ce qui me rassure. Parce que oui, souvent je me dis: je dois être le seul à vivre ça? Comment fait le reste de la société pour paraître, si bien?

Pendant le dernier mois, j'ai perdu de l'intérêt pour certaines choses que je faisais. Comme écrire ce blog, était devenu une corvée ou encore, un geste aussi simple que d'arroser des plantes ou de nourrir mes poissons devenait le mont Everest. L'intérêt n'y était plus. J'ignore pourquoi j'étais dans cet état. En fait, je le sais. Je suis habitué d'être actif, de travailler 35h/semaines, d'avoir une vie sociale, de se sentir en vie bref, d'avoir l'impression de faire partie du monde :) Du jour au lendemain, je suis chez moi à faire mes trucs pour prendre soin de moi donc oui, ça donne une claque et je pense que c'est normal de perdre un peu d'intérêt sur certaines tâches.

Il y a quelques semaines j'ai vécu une semaine tellement amusante. J'ai complètement changé d'air, j'ai passé du temps avec des gens super (ils se reconnaîtront :)) Au retour, les premiers jours je les ai trouvés long. Tout le monde avait repris le chemin du travail, mais pas moi, c'est à ce moment que j'ai décidé que c'était terminé le mode "déprime". J'ai recommencé (en me forçant) à refaire ce que je faisais et j'ai même changé un peu mon habillement. J'aime être bien habillé alors j'ai recommencé à le faire. Ne soyez pas surpris si, en pleine semaine, vous me voyez vêtu d'une chemise, d'un pantalon et de souliers propres. Je me sens revivre de cette façon.

J'ai écris cet article, pas pour vous inquiétez mais, plus tôt pour vous faire part de mon dernier mois. Je vais de mieux en mieux. Je me brasse lorsque je sens un petit moment de déprime m'envahir, car je ne veux pas aller de ce coté là.

J'ai pleins de petits projets en tête, pour l'instant je les garde pour moi, peut-être qu'un jour, je vous en ferez part.

À bientôt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :