Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce soir, on soulignait l'anniversaire de mon père. Quand on souligne une fête, dans ma famille, tout le monde est là. Donc mes deux frères étaient présents avec leur petite famille respective. J'adore les enfants, je pense que je suis le mon oncle Dan, bien cool, qui s'amuse avec eux et tout. Bref, ils sont mon petit bonheur de vie.

Moi, dans la vie de tous les jours, je me questionne constamment et je me remets en question tout le temps. Je ne suis jamais certain de rien, il y a toujours un mais....... Une chose dont je suis certain à 100% c'est que des enfants j'en ai toujours voulu. Je suis certain que je ferai un bon papa. Je suis à un stade dans ma vie où je veux réaliser ce rêve. Je pense de plus en plus à faire des recherche sur l'adoption (dans certain pays, ils accordent le droit à des pères célibataires). J'aimerais même devenir famille d’accueil, mais, peut-on devenir famille d'accueil quand tu es célibataire?? Je le sais pas, c'est à vérifier. Je sais, au fond de moi, que j'ai les capacités pour donner tout le bonheur et le bien être à un enfant qui en a le besoin. Faire vivre à un enfant, des trucs qu'il ne peut pas vivre dans sa vie, me ferait le plus grand des bonheurs. Lui faire découvrir la vie, dans mon regard et de la découvrir dans le sien, ouffff, que ça me rendrait heureux.

Suis-je prêt à affronter les embûches qui viennent avec ce genre de processus? Et bien, la réponse est oui. Pour être honnête, une vie sans enfant, pour moi, j'aurais l'impression d'avoir passé à coté de quelque chose.

J'ignore ce que la vie me réserve, mais je sais une chose, quand on veut, on peut. Je vais tout faire pour que cela arrive.

Les enfants, c'est notre futur et tous les enfants ont droit à un futur à leur hauteur :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :